Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Bali à nous !
Archives
Notre Bali à nous !
Derniers commentaires
Notre Bali à nous !
  • Premier voyage entre mère et fils... Voyage en Asie, en Indonésie, à Bali. Trois semaines de rêves de couleurs, de chaleur, de complicité, de découvertes, de surprises, d'émerveillements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2011

J + 8

Bon c’est officiel : on est en pleine tempête tropicale ! Hier soir, l’orage a éclaté, assez violent. Il s’est rapproché à 8 kilomètres puis s’est éloigné. Autant dire que j’ai très mal dormi surtout avec tous les cafés que j’avais testé hier aprèm’. Hoel, lui s’est bien reposé. Une nuit de 12 heures dont il n’avait pas envie d’émerger en entendant la pluie au dehors. On a fait grasse mat’ (lever à 8h30).

A l’hôtel, ils sont super sympas. Ils ont été touché que j’aime leur café : le balinese coffee. Bien sucré c’est un régal. Du coup ils nous ont apporté un extra pour le petit déj’. Une spécialité balinaise que je n’avais encore jamais goûtée. Un peu de soleil dans nos cœurs ne nous fait pas de mal… Et j’y aurai droit encore demain matin car j’ai fini mon assiette ! Hoel n’a pas voulu goûter car il y a de la noix de coco râpée (que normalement je n’aime pas). Il n’a pas tellement faim le matin. Son chocolat chaud lui manque. Et il est fort possible qu’il fasse une razzia sur le Nutella ! Aude et Thibaud, faites vos réserves ! ;-)

Un point super positif, nos voisins de chambrée sont français, des rennais très sympas avec qui on a mangé hier soir. Ils font le tour des continents pendant 6 mois et en sont à leur 5ème mois. Autant dire qu’ils ont une bonne expérience. Ils sont à Candikuning depuis 2 jours et ont donc connu le beau temps ici. Apparemment, c’est nous qui avons apporté la tempête !

Ils m’ont donné des tuyaux pour nous déplacer mais aussi pour faire des trucs sympas ici (si le soleil revient). Ils m’ont indiqué des lieux pratiques comme internet. On ira tout à l’heure si accalmie…

Je ne sais pas encore si on reste un jour de plus ou si l’on décampe. J’ai peur que la route ne soit dangereuse et j’ai vraiment envie de faire les activités prévues ici. L’hôtel n’étant pas cher, on va peut-être faire journée off aujourd’hui quand même…

Bon, je vous laisse. Activité prévue ? Jeux de société avec Hoel l’impatient… Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’Hoel apprenait le balinais grâce aux dessins animés. Il comprend rien mais… ne désespère pas !

Plein de bisous…

______________________

 

Quelques heures plus tard. N’ai pas réussi à trouver internet et ça n’aurait servi à rien car il y avait une coupure générale de courant sur la « ville »… Allons refaire un essai dans quelques minutes.

Depuis ce matin, j’ai appris que la tempête s’était abattue sur tout Bali. Je suis bien contente ! Je croyais que c’était propre aux montagnes où nous sommes mais non… De Denpasar à Lovina, apparemment, c’est pareil !

On a fait quelques jeux de société avec nos voisins rennais pour tromper l’ennui. On a ressorti les pulls et pour ma part l’écharpe car ma gorge gratouille et ce serait con de choper une angine à Bali ! Quoique j’ai vu une pub pour un médoc contre le rhume à la TV !

Hoel pète la forme. C’est cool…

Plein de bisousssss à toutes et tous ! On a hâte de voir vos messages s’il y en a…

________________

Encore du nouveau ! En fait il y aurait un typhon qui se serait abattu sur le centre de l’Indonésie (Sumatra ? Je ne comprends pas le balinais aux infos). Il y aurait des dégâts et on aurait eu les contours du typhon ici. S’ils en ont parlé aux infos françaises, j’espère que personne ne s’est inquiété. Internet ne fonctionne toujours pas au centre internet (on y est allé deux fois car la pluie s’est calmée) mais j’ai un tuyau pour un petit warung avec wifi qu’on va tester ce soir.

Pour tromper l’ennui, on est allé se faire masser pour 7 euros ! Une demie heure chacun qu’Hoel apprécie toujours autant… mais moins que la balinaise qui officie je crois ! A Bali, ils sont fous des enfants. Je l’ai déjà évoqué mais c’est incroyable les sourires et les attentions qu’on récolte grâce à Hoel. La masseuse était toute à son massage et quand est venu mon tour, elle a fait un peu plus rapido ! Mais c’était extra quand même ! Je trouve ça génial qu’Hoel aime se faire masser comme ça. Il dit rien, il est tout zen. Je vous mets une photo en ligne si la prochaine connexion n’est pas trop mauvaise…

La journée n’était pas trop mauvaise finalement…

Cécile j’ai fini ton bouquin et j’ai vraiment aimé. Merci. Il aura vu Bali ! Maintenant, je prie pour qu’aucun jour de pluie ne revienne car je ne suis pas plus motivée que ça pour le relire… ;-) Quoique…

Demain, le soleil devrait revenir sinon on déménage à Lovina. J’ai trouvé un bus Pérama qui passe tous les jours pour là-bas. Coooool !

Allez ! A vos claviers ! Et donnez-nous des news de vous. Ca manque !

Publicité
Commentaires
T
Salut c'est Titouan,nath,max, Bounty et harpo et on a plein de questions :<br /> <br /> Est ce qu'il y a des singes dans les arbres ou seulement dans des endroits spécifiques ?<br /> <br /> Les éléphants sont-ils utilisés pour le travail ou juste pour le tourisme ?<br /> <br /> Pourquoi tu avais le droit de tremper tes pieds dans l'eau sacrée avec les poissons ?<br /> <br /> la nourriture est elle épicée?<br /> <br /> Comment on dit bonjour et merci ?<br /> <br /> Comment on appelle les gens de bali ?<br /> <br /> y a t il une bière locale ?<br /> y a t il des chiens? (question de Bounty!)<br /> <br /> Gros bisous à tous les deux
Publicité
Catégories
Publicité