Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Bali à nous !
Archives
Notre Bali à nous !
Derniers commentaires
Notre Bali à nous !
  • Premier voyage entre mère et fils... Voyage en Asie, en Indonésie, à Bali. Trois semaines de rêves de couleurs, de chaleur, de complicité, de découvertes, de surprises, d'émerveillements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2011

Jour J

Ayéééééééééééééé !
Je commence à taper ce texte dans l’avion (merci la technologie). Alors voilà notre journée a commencé à 6h30 ce matin (il y a 12 heures). Après quelques allers-retours sur les quais des deux RER, on a fini par arriver à 9h15 à l’aéroport : trop fort ! Les explications d’Audrey était top ! Merci ma Naurey !
A l’aéroport, enregistrement des bagages impec bien que la fatigue nous soit tombée dessus d’un coup. Attendre debout a été un supplice pour Hoel mais il s’en est bien tiré. Quel courageux bonhomme !
Après moult sms et seulement 2 cigarettes (eh ! moi aussi je suis courageuse) on est passé à l’embarquement où on a encore attendu. Mais finalement 3 heures d’attente ça passe vite. J’ai réussi à ne rien acheter au duty free : je n’ai même pas jeté un œil pour ne pas craquer mais ça se comprend. Je me suis mise à haïr mes valises depuis hier et je ne voulais pas y ajouter un gramme de quoi que ce soit…
Puis dans l’avion, l’accueil a été très sympa. Pour le décollage Hoel a été trop excellent. Sa voisine et moi le regardions avec anxiété, ne sachant pas comment il allait réagir. C’est vrai que l’estomac remonte un peu… Mais il a dit : « ouah c’est super, on a l’impression de devenir tout petit » (sensation de tassement). Je lui avais dit qu’on avait l’impression d’être dans un manège et ça s’est très bien passé. J’ai moins fait la fière quelques heures plus tard quand on est entré dans une petite zone de turbulences. Et encore moins quand on nous a demandé de reboucler nos ceintures. Et encore encore moins quand Hoel m’a demandé de lui expliquer pourquoi… Mais tout va bien. Après 7 heures de vol, il en est à son troisième film. Batman entre autres qu’il appelle Zorro !
Il s’est endormi une demie seconde alors que tout est fait pour que l’on se croit la nuit mais s’est réveillé. Il me demande sans arrêt : « mais on est le matin, le soir ou la nuit ? C‘est quand le goûter ? »
Alors qu’on est censé avoir mangé le dîner. Bref un vrai casse-tête pour lui de comprendre et pour moi d’expliquer.
Encore 5 heures à l’heure où j’écris. On survole le Pakistan et on arrive sur l’Inde dans pas longtemps.
Bon, j’en redirai plus tout à l’heure s’il y a du nouveau.

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité